![]() |
|
|||
|
|||
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
C'est la première fois que j'entends parler de cette association.
L'offre paraît alléchante, défiant même la concurrence des secrétariats sociaux. J'ai difficile à croire qu'avec 54€ par an pour un travailleur, un employeur verrait toutes ses obligations sociales remplies grâce au CESAL. Quand on constate le temps que l'on peut passer pour certaines démarches administratives, je doute de la rentabilité d'un tel tarif. Cela demande quelques explications complémentaires...... |
|
|||
|
|||
![]()
Bonsoir,
J'avais déjà entendu parler de ce concept de "comptable social" dans le nord de la France. Celui-ci est basé sur une concept de "mutualité" en ce sens ou une personne "ressource" et pluridisciplinaire est affectée à de multiple employeur. Ce système s'adresse majoritairement au TPE et à certaines PME. Les infos étaient assez positives, un des points négatif était le fait que pour donner une information sociale il faut 80% de recherche et 20% pour la communication et que le "time sharing" demandait à ce que la personne extérieur continue à "suivre le dossier" durant son absence. Il serait effectivement interressant d'avoir quelques informations complémentaires. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|